Revysol ®: plus qu’une solution, une véritable Revylution

Depuis 2021, deux molécules quasi indispensables en céréales, l’époxiconazole et le chlorothalonil, ne peuvent plus être utilisées.

Dès 2022, l’utilisation du mancozèbe est interdite. Cette molécule largement utilisée en pommes de terre était nécessaire dans la lutte contre l’Alternaria. L’ensemble de ces molécules sont heureusement remplacées par la nouvelle génération de triazole : Revysol ®.

Maintenant aussi agréé en fruits.

Une nouvelle molécule

L’homologation d’une nouvelle molécule fongicide est une excellente nouvelle dans le contexte actuel. D’autant plus qu’il s’agit d’une triazole, une famille chimique indispensable.

Revysol®, nom de marque BASF pour la matière active mefentrifluconazole, est la nouvelle génération de triazole qui combine un profil toxicologique et environnemental favorable à une excellente performance contre les principales maladies foliaires (septoriose, rouilles, ramulariose ...).

Revysol® se distingue par sa curativité, sa rémanence, son efficacité et son contrôle notamment des souches de septoriose, de ramulariose ou encore d’alternariose devenues moins sensibles aux fongicides actuels. Huit produits à base de mefentrifluconazole (Revysol®) sont déjà agréés en Belgique dont 5 spécifiquement pour les céréales.

Pourquoi Revysol® est si unique ?

Les molécules de Revysol® peuvent prendre différentes formes, ressemblant à un ‟crochet”. Grâce à ce “crochet” flexible, Revysol® se lie à l’enzyme cible ( C14-déméthylase ) jusqu’à 100 fois plus fort que les fongicides triazoles conventionnels – en particulier là où des mutations du site cible se sont développées – avec pour résultat une efficacité supérieure.

Après l’application, Revysol® est rapidement absorbé par la feuille. Ceci explique l’effet curatif puissantet immédiat contre de nombreuses maladies fongiques économiquement importantes.

Une fois absorbées, les molécules de Revysol® forment des réservoirs à l’intérieur de la feuille. Ils assurent une libération continue et une diffusion progressive de la matière active pour une excellente action curative et une protection longue durée.

Les produits de la gamme Revysol®

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour compléter le formulaire.

Nous vous enverrons prochainement, avec plaisir, dans la limite du stock disponible, une paire de gants de protection .

Pour prendre connaissance de la manière dont BASF gère vos données personnelles, vous pouvez consulter la page https://www.agro.basf.be/fr/Data-Privacy.html.

L’helminthosporiose et la ramulariose représentent une menace pour la culture de l’orge. Les pertes de rendement liées à ces maladies peuvent atteindre 40 % pour l’helminthosporiose et une tonne pour la ramulariose.

Revysol® en céréales, lisez ici pourquoi Revysol® se distingue par sa curativité, sa rémanence, son efficacité et son contrôle notamment des souches de septoriose et de ramulariose.

Top