Fongicides céréales à base de Revysol® : plus qu’une solution, une véritable Revylution.

Revysol® est le nom de marque déposée BASF pour la matière active mefentrifluconazole, la nouvelle génération de triazole. Depuis leur lancement en 2021, les fongicides à base de Revysol® se distinguent par leur haut niveau d’efficacité contre la septoriose, les rouilles et la ramulariose et par des rendements généralement plus élevés. Cette supériorité a encore été confirmée en 2023 dans les essais officiels. Cinq produits à base de mefentrifluconazole (Revysol®) sont déjà agréés en céréales en Belgique : Balaya®, Lenvyor®, Revystar® Gold, Revytrex®, Verydor®.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour compléter le formulaire.

Nous vous enverrons prochainement, avec plaisir, dans la limite du stock disponible, une paire de gants de protection .

Pour prendre connaissance de la manière dont BASF gère vos données personnelles, vous pouvez consulter la page https://www.agro.basf.be/fr/Data-Privacy.html.

Vous trouverez ici le bulletin météo le plus récent avec prévisions à 9 jours, température du sol, précipitations, vent, ensoleillement et humidité au fil du temps.

Actualités des champs

Protégez les dernières feuilles avec une solution fongicide à base de Revysol® !

Demandez conseil à votre distributeur.

**Actualité**fin avril 2024

Demandez conseil à votre distributeur.

Un bon contrôle de la septoriose,des rouilles ou de la ramulariose est primordial pour la rentabilité de la culture.

**Mars 2024** En orge d'hiver, on observe les premiers symptômes de rouille naine, de rhynchosporiose et d'helminthosporiose.

Visitez vos parcelles à temps.

Revysol® : la meilleure protection contre la septoriose

En froment : Revysol® associé au Xemium® (associé ou non à la pyraclostrobine) s’impose entre le stade dernière feuille étalée et l’épiaison pour le contrôle de la septoriose et des rouilles.

Les maladies les plus fréquentes et les plus préjudiciables en froment sont la septoriose et les rouilles. Contre ces maladies, les résultats d’essais sont unanimes et démontrent l’avantage de combiner Revysol® et Xemium® pour bien les contrôler.

Essai BASF – Obaix 2023 – Variétés : KWS Donovan et Bergamo – Maladies présentes : rouille jaune et septoriose en début de saison et septoriose et rouille brune en fin de saison. Schémas à deux traitements : produits comparés en T2 à l’épiaison à dose pleine ou recommandée et précédés d’un même T1 avec Simveris + Kumulus WG au stade 2ème nœud. Moyenne des gains de rendement apportés par les fongicides pour les 2 variétés.

Revysol en images

Revysol: bien plus qu’une solution, une véritable Revylution

Large spectre d’action et efficacité exceptionnelle également contre les souches adaptées.

Excellente curativité et longue durée de protection pour plus de flexibilité d’application..

Pourquoi Revysol® est si unique ?

Les molécules de Revysol® peuvent prendre différentes formes, ressemblant à un ‟crochet”. Grâce à ce “crochet” flexible, Revysol® se lie à l’enzyme cible ( C14-déméthylase ) jusqu’à 100 fois plus fort que les fongicides triazoles conventionnels – en particulier là où des mutations du site cible se sont développées – avec pour résultat une efficacité supérieure.

Après l’application, Revysol® est rapidement absorbé par la feuille. Ceci explique l’effet curatif puissantet immédiat contre de nombreuses maladies fongiques économiquement importantes.

Une fois absorbées, les molécules de Revysol® forment des réservoirs à l’intérieur de la feuille. Ils assurent une libération continue et une diffusion progressive de la matière active pour une excellente action curative et une protection longue durée.

Articles de presse

"Les fongicides à base de Revysol, la nouvelle génération de triazole, lancée en 2021 en céréales et qui est désormais également déclinée dans une nouvelle gamme de produits en pommes de terre, pour lutter contre l’Alternaria, et en betteraves sucrières, pour lutter contre la cercosporiose, la rouille, l’oïdium et la ramulariose." D. Jaunard (journaliste au Sillon belge)

Tous les résultats confirment les hauts niveaux de performance des fongicides à base de Revysol® avec comme bénéfice, descéréales mieux protégées et plus productives.

Les fongicides à base de Revysol® ont démontré également tout leur intérêt en orge avec comme bénéfice, des dernières feuilles bien protégées, une maturation saine et des rendements élevés.

Les fongicides Revysol de BASF sont également agréés pour les pommes de terre et les betteraves cette année. Il y a 3 noms commerciaux ici : Belanty, Dynergy et Velary.

Revysol®, la nouvelle génération de triazole,disponible dès maintenant !

Revysol® se distingue par sa curativité, sa rémanence, son efficacité et son contrôle notamment des souches de septoriose et de ramulariose devenues moins sensibles aux fongicides actuels.

"Fongicides céréales: beaucoup de départs et une arrivée

Dans ce contexte, l'arrivée de la méfentrifluconazole, une molécule issue de la recherche BASF, risque bien de ne pas passer inaperçue"

B. Kersten, journaliste Pleinchamp

La nouvelle matière active de BASF est annoncée. Revysol®, marque déposée BASF pour la matière active méfentrifluconazole, est un fongicide innovant avec des avantages exceptionnels. Lenvyor®, premier produit de la gamme, est désormais agréé!

Dès cette saison, deux molécules quasi indispensables, l’époxiconazole et le chlorothalonil, ne pourront plus être utilisées. La solution c'est Revysol®, la triazole de nouvelle génération. Revysol® se distingue par sa curativité, sa rémanence, son efficacité et son contrôle notamment des souches de septoriose et de ramulariose.

Vous trouverez ici le bulletin météo le plus récent avec prévisions à 9 jours, température du sol, précipitations, vent, ensoleillement et humidité au fil du temps.

Les produits de la gamme Revysol

Top