**Nouveau**
Revysol®: fait la différence en betteraves sucrières !
Après l’introduction remarquée du Revysol® en céréales en 2021 et en pommes de terre en 2022, nous avons le plaisir de vous annoncer le développement de la gamme Revysol® en betteraves.
Avec Revysol®, BASF met à la disposition des betteraviers une nouvelle triazole pour lutter contre les principales maladies de la betterave telles que la cercosporiose, la rouille, l’oïdium et la ramulariose.
Les produits à base de Revysol® font aussi la différence en betteraves et représentent une réelle alternative au retrait d’autorisation de plusieurs matières actives fongicides dans cette culture.
Quels sont les seuils d'intervention ?
En betteraves, la décision de traiter avec un fongicide repose sur l'observation régulière des parcelles, le service d'avertissement et les seuils d'intervention de l'IRBAB pour les quatre maladies fongiques foliaires principales de la betterave.
Service d'avertissement
Chaque semaine, à partir du mois de juillet, l'IRBAB publie, a partir des donnees collectees par le réseau d'observations, une carte indiquant la pression en maladies qui est accessible sur le site internet de l'IRBAB ( north_east https ://www.irbab-kbivb.be ).

Comment choisir le fongicide adéquat?
Pour la liste des fongicides agréés contre les maladies en betteraves, se référer au site web officiel du SPF Sante publique, Securite de la ChaTne Alimentaire et Environnement ( north_east https://phytoweb.be ). Choix des fongicides selon les conseils de l'IRBAB:
- au premier traitement, quand le seuil est atteint pour une des quatre maladies foliaires, privilégier le choix d'un produit ou d'une combinaison de produits efficace centre les quatre maladies foliaires. En effet, souvent, plusieurs maladies peuvent se developper en même temps au sein d'une même parcelle.
- au cas où le seuil de traitement est à nouveau atteint et qu'un nouveau traitement s'avère nécessaire, choisir un produit différent et dans la mesure du possible, opter pour un fongicide ou une association de fongicides qui contient des substances actives différentes de celles déjà utilisées lors du traitement précédent.