Agriculture durable
Que faut-il entendre par durabilité ?
De manière générale, la durabilité décrit la nécessité de gérer, restaurer et protéger des ressources vitales (eau, air, sol, produites ou entretenues par la biodiversité via les écosystèmes, et qui sont des ressources pas, peu, difficilement, coûteusement ou lentement renouvelables)
Et pour vous agriculteur ?
Un modèle durable de notre agriculture doit, selon nous, viser, une intensification raisonnée et respectueuse de l’environnement et de la santé humaine.
Pour servir cet objectif, nous améliorons en permanence nos solutions de protection des cultures et nous veillons à une utilisation toujours plus responsable de nos produits.
Pour nous ?
La biodiversité n’est ni un concept ni une mode. Il s’agit d’une réalité essentielle de nos campagnes et de nos exploitations agricoles. La diversité de la faune et de la flore notamment sont des indicateurs de la qualité de l’environnement. Quand celle-ci diminue, les déséquilibres s’installent : la pression des maladies, des ravageurs et des plantes invasives augmente, rendant la conduite des cultures plus complexes et plus coûteuse.
Les remembrements et la simplification des rotations ont pu mettre à mal cette biodiversité. Face à cette réalité, BASF a choisi de s’engager aux côtés de partenaires pour promouvoir une agriculture conciliant productivité et biodiversité.